25/03/2008

Du travail pour les avocats de Sony!

> Avocats de Sony, les affaires reprennent!

medium_Sony_Logo.9.jpg

Après quelques mois sans procès de grande ampleur, les employés du service juridique de Sony devaient très certainement trouver le temps long... Qu'a cela ne tienne, un nouveau procès est intenté à l'encontre du groupe!
De plus, les avocats vont avoir la joie de pouvoir collaborer avec ceux de Hitachi, LG, Lite-ON, Panasonic, Motorola, Nokia, Samsung, Pioneer, Sharp ainsi que presque tout le "camp Blu-Ray".

Mais qui peut bien être assez fou pour assigner en justice toutes ces multinationales qui ont avec eux les meilleurs avocats du monde? La réponse est édifiante, un professeur d'université...

Ainsi, Madame Neumark Rothschild, professeur en science des matériaux à l'université de Columbia estime que toutes ces marques violent un brevet qui lui appartient et datant de 1993. Selon ses dires, il est quasi-impossible de faire une diode à laser bleu qui soit fiable (Utilisée pour le Blu-Ray) sans cette technologie.

Qui plus est, la plaignante demande l'interdiction totale d'importer tous les produits contrevenant à ce brevet, soit tous les lecteurs Blu-Ray. Enfin, précisons que cette dernière à déjà remporté un procès contre Philips notamment pour violation de propriété intellectuelle. 

 Comme d'habitude, c'est après un long moment que les plaintes affluent sur des technologies qui deviennent viables économiquement et surtout qui rapportent. Toutefois, comme lors des précédents procès, l'interdiction d'import des diodes Blu-Ray et des appareils l'incluant ne devrait probablement pas être retenue et vu le déséquilibre de la bataille, seule contre tous (Qui plus est, les plus grosses multinationales mondiales), cela semble difficile sauf si la technologie employée correspond exactement au brevet de cette dernière.

Les commentaires sont fermés.