25/04/2008

Sony se met au vert.

> La Terre est en danger, Sony réagit.

medium_thumb_Sony_Logo.7.jpg

Sony a récemment présenté un plan qui établit quelques grandes lignes au niveau environnemental. Une multinationale de cette taille a forcément un rôle prépondérant à jouer pour lutter contre tous les maux qui menacent notre planète, à commencer par la pollution et Sony décide d'agir. 

Ainsi, vous pourrez découvrir sur le site http://www.sony.fr/eco toute cette politique et ces actions misent en place ainsi que quelques récompenses décernées à Sony pour ses efforts. On citera ainsi le prix 2007 de l'énergie renouvelable décernée par la Commission Européenne ou encore le prix du téléviseur haute-définition le plus "vert" du marché par l'Association Européenne de l'Image et du Son pour son Bravia KDL40D3000. De plus, la firme se targue de recycler ou réutiliser au minimum 87% des déchets de ses usines!

Parmi les objectifs, on citera celui de réduire de 7% les émissions de gaz à effet de serre d'ici à 2010 ou encore de promouvoir et sensibiliser les consommateurs en partenariat avec la WWF (WorldWide Fund for Nature, une organisation mondiale luttant pour la protection de la planète). Par ailleurs, les recherches en direction des technologies moins polluantes devraient se développées, notamment l'OLED pour les écrans, technologie appelée à remplacer l'actuel LCD.

Alors, n'oubliez pas, la planète chauffe, il est temps d'agir! 

Les commentaires sont fermés.