28/08/2008

Le XEL1 arrive en Europe!

> La télé OLED de Sony sera bien commercialisée chez nous.

medium_xel1.jpg

Le XEL1, le premier téléviseur OLED au monde (C'est du moins la première application commerciale) fait encore parler de lui. Cet écran signé Sony est le précurseur de ce qui va représenter majoritairement le marché d'ici à quelques années. A terme en effet, c'est cette technologie qui devrait probablement remplacer les LCD actuels. Elle a pour principal avantage un bien meilleur rendu de couleurs, un contraste très largement supérieur à la technologie LCD mais aussi une plus longue durée de vie.

D'ici Noël donc, et pour la modique somme d'environ 3.000€, vous pourrez vous procurez ce téléviseur d'une diagonale de 11 pouces... eh oui. Mais alors d'où vient ce prix si élevé? Et bien cet écran fait seulement 3 millimètres d'épaisseur! Montée sur une fixation pivotante, tous les composants plus imposant sont situés dans sa base.

Pour les caractéristiques, nous retrouvons un contraste de 1.000.000:1 et puis la connectique habituelle, HDMI, port USB, Ethernet, et deux petits haut-parleurs de 1W chacun. Le Tuner TNT est aussi de la partie.

Une technologie prometteuse, mais comme pour les écrans HD à leurs débuts, il faudra attendre qu'elle devienne abordable.

22:50 Publié dans Le monde Sony | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : xel1

Les commentaires sont fermés.