02/09/2008

Mon coup de coeur: The Last Guy.

> Mon coup de coeur du PS Store: The Last Guy.

Une fois n'est pas coutume, je m'autorise une petite sortie de la ligne éditoriale pour vous parler d'un jeu qui m'a particulièrement passioné, il s'agit de The Last Guy. Disponible sur le Playstation Store pour 7,99€, dans ce jeu, vous êtes un super héros chargé de récuperer et regrouper les survivants d'une zone pour les ramener en secteur sûr.

Bien sûr, pour rendre le tout plus attrayant, d'horribles zombies parcourent les rues des villes et tenteront de vous en empêcher.

Niveau gameplay, vous êtes en vue de dessus, les zones de jeux sont des vues aériennes de quelques unes des plus grandes villes de la planète, par exemple Tokyo. Vous devez donc parcourir les rues et aller récupérer les survivants à ce mystérieux phénomène qui transforme la population en zombie, certains sont cachés dans les batiments, d'autres sous des arbres, ... Quoi qu'il en soit, la vue reste celle de la photo aérienne. En plus des zombies, votre autre ennemi sera le temps qui est compté!

Un jeu minimaliste donc mais qui pour moins de 8€ est particulièrement prenant pour qui aime un peu d'originalité. JAPAN Studio nous montre une fois de plus qu'ils sont passés maîtres dans les jeux minimalistes, originaux mais très prenant. Pour rappel, ils sont à l'origine de Patapon, Loco Roco, et tant d'autres!

Une démo est disponible et je vous invite fortement à la télécharger (115Mo) pour découvrir ce qui est assurément, mon coup de coeur vidéoludique du mois!

Les commentaires sont fermés.